Contactez-nous +33 (0)6 74 69 75 86

Destinations en Italie

Les Pouilles

Les Pouilles sont un trésor d'art, d'histoire et de nature. C'est le pays du soleil et de l'hospitalité, situé dans le sud-est de l'Italie, dans une position stratégique au cœur de la Méditerranée. Des siècles d'histoire et des paysages d'enchantement sont quelques-unes des merveilles qui rendent cet endroit unique pour un voyage où vivre des expériences inoubliables. Deux mers de rêve embrassent les Pouilles, avec 800 km de côtes. Les mers ioniennes et adriatiques dessinent un littoral varié, avec des falaises abruptes sur des fonds marins colorés et des plages dorées qui descendent dans des eaux cristallines. A l'intérieur des terres, de vastes plaines et de douces collines sont le royaume intact de la nature, où les oliviers et les vignobles alternent avec les forêts luxuriantes et les étonnants canyons méditerranéens, les ravins.

De nombreuses civilisations ont alterné dans les Pouilles, des Grecs anciens aux Romains, en passant par les Byzantins, les Normands, les Souabes et les Angevins. témoignage précieux de l'histoire et la culture des différents peuples, sont les expositions inestimables portées à la lumière de nombreuses fouilles archéologiques et les trésors artistiques et architecturaux: menhirs, églises en pierre, des châteaux médiévaux, des cathédrales baroques et romanes, des palais et des maisons historiques, villages de charme et des villes d'art, des fermes fascinantes et des fermes.
Un patrimoine exceptionnel, auquel s'ajoutent les trois sites de l'UNESCO: Castel del Monte, la mystérieuse forteresse de l'empereur Federico II, près d'Andria; les trulli d'Alberobello, constructions caractéristiques en pierre sèche, uniques au monde; le Sanctuaire de San Michele Arcangelo à Monte Sant'Angelo, un chef-d'œuvre de l'art médiéval et une destination internationale de pèlerinage. Une atmosphère magique entoure les Pouilles, où le passé épouse la contemporanéité et les anciennes traditions populaires et religieuses sont préservées intactes. La dévotion aux saints patrons anime les célébrations et les fêtes chorégraphiques, qui colorent les villes et les villages des Pouilles avec mille lumières et sons. Ici, les coutumes du passé se perpétuent dans les rites, liés à la récolte et à la pêche, et au travail des maîtres artisans.
Authentique Pouilles est également apprécié à la table. La gastronomie apoulienne est une explosion de saveurs d'excellence. Le secret réside dans les ingrédients, authentiques et km 0, comme l'excellente huile d'olive extra vierge et les vins fins. Dans les Pouilles, la qualité de vie est excellente et le climat est toujours doux. En toutes saisons, il y a d'innombrables événements qui animent le territoire, tels que des festivals et des festivals internationaux et pour de nombreux réalisateurs et stars célèbres cette terre est un décor de cinéma parfait.
De Gargano et Daunie Imperial Pouilles, la terre de Bari, à la Grèce antique à Murges et ravins, à travers la vallée d'Itria et le Murgia, jusqu'à la Salento: où que vous sentiez comme chez vous. L'accueil est ici en première place et les pugliesi accueillent les touristes avec le sourire. Les vacances dans les Pouilles sont toujours plus glamour et le tourisme du monde entier ne cesse d'augmenter, grâce à des connexions rapides et pratiques. Les Pouilles, en effet, sont facilement accessibles depuis les capitales européennes, avec des vols directs vers Bari et Brindisi et de nombreux transports maritimes.
Pouilles vous attend. Laissez-vous conquérir par cette terre extraordinaire.

Rome

"Il n'y a rien dans le monde qui soit comparable à la ville de Rome". Ces mots entourent toute la fascination et l'émotion d'une ville qui, depuis plus de 2000 ans, représente le cœur palpitant du monde connu.

Visiter Rome signifie marcher dans un musée en plein air, traversant 27 siècles d'histoire: des fouilles qui ont mis en lumière les premières colonies de communautés pastorales qui ont fondé la ville au 7ème-6ème siècle. C., en passant par les glorieux monuments de l'âge républicain et impérial; pour les murs et les châteaux médiévaux, pour les palais et les jardins Renaissance, Baroque, les jardins, les places et les fontaines, vers les nouveaux édifices ultra modernes, sans oublier les merveilleuses églises datant de toutes les époques et éparpillées dans tous les coins de la ville.

Comme si cela ne suffisait pas, Rome est caractérisée par un climat agréable, presque toujours chaud et ensoleillé, de la cuisine traditionnelle, connue pour ses plats appétissants, de nombreux magasins d'artisanat, des coins cachés au délicieux café pour s'asseoir et siroter un apéritif grands espaces verts où vous pouvez passer du temps à faire de belles promenades.

Bref, Rome est vraiment l'endroit idéal pour des vacances de rêve! Même les dépenses de quelques heures seulement dans la ville éternelle pourront enlever des souvenirs indélébiles et commencer par le seul désir de retourner ... dès que possible!!

Florence et la Toscane

Florence a séjourné pendant des siècles avec élégance les voyageurs à la recherche d'un délice pour l'âme. La pierre, dont la présence est triomphante, l'eau qui ennoblit la ville et la lumière comme cause et effet du génie architectural, sont les éléments fondamentaux d'un lieu qui appartient à l'univers ainsi qu'à ses habitants.

Si l'on pense à Florence, l'art et l'histoire viennent à l'esprit: le Palazzo Vecchio et la Galerie Uffizi, le Corridor Vasari et le Palais Pitti. Pensez au berceau de la Renaissance et aux traces glorieuses laissées par des personnages illustres tels que Michel-Ange, Brunelleschi, Donatello et Leonardo. Nous pensons à la lutte éternelle entre Guelfs et Ghibellines et le père de la langue italienne, Dante Alighieri.

Si le shopping est notre passion, nous ne serons certainement pas en mesure de résister aux fascinants orfèvreries et aux expositions de magasins de haute mode Florence flirte. Il sera également difficile de résister aux bancs de marché de San Lorenzo, de renommée mondiale pour l'artisanat du cuir.

Sommes-nous des passionnés gastronomiques? Florence est en mesure de satisfaire les meilleurs palais grâce à ses restaurants modernes. Même les plus traditionalistes trouveront «pain» pour leurs dents grâce à des tavernes plus classiques où vous pourrez déguster de grands florentins accompagnés d'un bon verre de vin de Chianti.

Enfin, Florence est le point de départ idéal pour visiter les autres endroits merveilleux que propose la Toscane, y compris Pise, Lucques, Sienne et San Gimignano.

Venise

Une ville unique en son genre, un véritable musée en plein air où vous respirez l'art dans chaque coin.

Venise ne cesse jamais de donner des émotions et des surprises. Chaque fois que ce sera comme le premier. Il y aura toujours des petits détails ou des détails qui nous laisseront la bouche ouverte.

En plus de la spectaculaire place de Saint-Marc, définie par Napoléon Bonaparte comme «le plus beau salon d'Europe», la belle basilique et l'imposant palais ducal, la ville offre de nombreux amateurs fascinants et pittoresques.

La ville, composée de 100 îles reliées par plus de 400 ponts, est un véritable labyrinthe! En nous quittant dans ses rues et ses places (appelées calle et champs en dialecte vénitien), nous pouvons nous mélanger avec les Vénitiens et découvrir les coins cachés.

Nous serons ravis d'une "ombre" (vin blanc local) accompagnée de "cicchetti" (tapas typiques) dans certains bars près du pont du Rialto.

Nous ne pourrons pas renoncer à une promenade en gondole romantique, nous laisser partir de la musique en direct, découvrir les petits canaux d'eau cachés derrière le plus grand Grand Canal.

Enfin, nous ne pouvons quitter Venise sans d'abord visiter les îles de la Laguna, Murano, Burano et Torce llo, qui font des guirlandes à la ville avec leur explosion de couleurs gaies et leurs fragiles trésors.

Milan et la région des lacs

La capitale mondiale de la musique grâce au Teatro alla Scala; de la mode grâce aux créateurs de mode, aux boutiques à la mode et aux défilés de mode; de divertissement grâce aux milliers de boîtes de nuit d'avant-garde, visiter Milan est un must si nous voulons suivre les temps ...

Mais ce n'est pas tout: Milan peut aussi se vanter d'un patrimoine culturel substantiel et d'une tradition culinaire unique.

Même les trésors artistiques de cette ville sont nombreuses et surprenantes: la majestueuse cathédrale avec son imposante façade baroque et néo-gothique, le labyrinthique Castello Sforzesco, la Galleria Vittorio Emanuele, le théâtre La Scala, inaugurée en 1778, et considéré comme le temple de ' L'opéra italien, le grand chef-d'œuvre de Leonardo Da Vinci "L'Ultima Dena", conservé à l'intérieur de l'église de Santa Maria delle Grazie.

Aux alentours, vous méritez certainement une visite dans les lacs, entouré de petits villages pittoresques et une nature luxuriante pleine de couleurs et de parfums inebriants.

Milan est ce et beaucoup plus, et ça vaut vraiment la peine de visiter et de découvrir en personne ce que cette ville peut nous proposer. Nous ne serons pas déçus !

Naples et la côte Amalfitaine

Naples est un monde séparé; une ville qui a la structure d'un roman. Les rues sont pleines d'histoires qui demandent à être transcrites. Les histoires de saveurs anciennes et modernes telles que cette ville qui, au fil du temps, ont accentué le caractère non conventionnel de sa beauté.

Les anciens palais, les portails somptueux, les rues qui s'élèvent et tombent, les châteaux, les églises qui s'accrochent aux maisons et les chevauchent. Pas loin, le Vésuve, la vie et l'âme de cette ville, semble très proche. À ses pieds Pompéi, magnifique comme l'histoire brisée qu'il raconte.

Face au golfe, qui acquiert de manière inattendue différentes formes, descendant vers la côte amalfitaine, un mélange extraordinaire d'histoire et de nature.

Voici Sorrento, une petite ville sur un plateau au milieu des jardins verts de l'orange et du citron: une étendue luxuriante de terrasses, de loggias et d'hôtels surplombant la mer entre les pins et les palmiers.

Puis, encore Positano, Ravello et Amalfi, sont de véritables coins du paradis, perchés sur les rives rocheuses.

Au loin, les îles: Capri, le monde; Ischia, la plus sévère; et Procida le moins fréquenté.

Sicile

La Sicile est, sans aucun doute, une île très singulière. Le concept d'«île» correspond habituellement à un ensemble compact de courses et de douanes.

Mais ici tout est mélangé, tourbillonnant et contradictoire comme dans le plus composite des continents. Il y a d'innombrables Siciles: cet ocre de la pierre de la Vallée des Temples d'Agrigente; le blanc des bassins salés; ce violet de la lave de l'Etna; le bleu de la mer; l'or des coupole de Palerme et de Monreale; les agrumes mûres jaunes et rouges. Ensuite, il y a la Sicile la liberté de Palerme et le baroque de Noto; le monde de Taormina et l'isolé d'Erice; le marché animé et multicolore du marché de Vuccirìa à Palerme et la silencieuse et ancienne villa romaine de Piazza Armerina.

Beaucoup de Siciles parce que l'île a eu la chance d'être articulée au fil des siècles entre la culture occidentale et orientale, entre l'Afrique et l'Europe; souffrant d'un excès d'identité: les Grecs, les Carthaginois, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands, les Espagnols, sont tous venus d'ici et ont essayé de rendre cette île unique. Ils ont laissé quelques traces, bien sûr, mais personne n'a réussi à le changer.

Sardaigne

Ile au sens absolu, avec sa personnalité géographique et culturelle très distinctive. Un bloc unique, presque un continent à lui-même, avec sa propre langue, des paysages indubitables, même avec une faune différente.

L'île balayée par le vent, aride et sauvage à l'intérieur; confortable sur la côte où elle devient une île de plage. Plages de sable qui se fondent du blanc au rose à l'or, des cailloux lisses, du calcaire, des roches bordées de glaçages et de fleurs méditerranéens; plages lavées par une mer cristalline avec toutes les nuances de bleu; plages désertes, plages exclusives, plages cachées.

L'île magique pour la beauté, une foire de ses origines, authentique dans les traditions, riche en œuvres d'art et surprenante dans la gastronomie. Une île mystérieuse comme les nuraghs qui la montent, les témoins muets d'une civilisation ancienne. L'île catalane comme à Alghero, l'île phénicienne comme à Tharros. Ile artisanale comme des bijoux, des céramiques et des paniers tissés à la main .... Isola

Villes mineures

En plus des villes les plus renommées, l'Italie offre de nombreuses autres destinations, de petits bijoux, encore inconnus, ce qui constitue une agréable surprise pour les touristes: Bergamo, Bologne, Turin et Gênes ne sont que quelques exemples.

Ces lieux offrent la possibilité d'organiser des itinéraires très intéressants et sont généralement moins chers que les villes les plus célèbres.